← Le dossier
14 juin 2026
Conditions État vibratoire seul Stress Fatigue Qualité sommeil Intensitéi Qualité expérience Tonalitéi Neutre TechniqueSpontanée Heure00:30 PositionSur le côté WBTBOui

Dans la nuit du 14 au 15 juin 2026, une série de nouvelles vibrations qui se sont manifestées et m'ont occupé / empêché de dormir pendant presque deux heures. Pourquoi ? Comment ? Je n'ai pas les réponses.

Ce que je constate, ce sont des légères vibrations plutôt agréables dans tout mon corps partant de mes mains et de mes pieds. Peut-être un léger bourdonnement dans la tête, mais beaucoup moins puissant que la première fois.

La toute première fois, vibrations et bourdonnements étaient très puissants, à la limite du désagréable. J'étais alors plutôt dans un état de stupéfaction, stressé, essayant d'apaiser mon mental.

Ces deux dernières soirées, l'expérience est beaucoup plus agréable, peut-être parce que je m'y attends ?

En tout cas, j'ai ressenti cette nuit quatre fois un état vibratoire à 15-20 minutes d'écart... A chaque fois que je tombais dans le sommeil, quelque chose ou quelqu'un active ma conscience qui est alors attirée vers le haut - mon corps vibre - derrière mes paupières je vois des lueurs que mon regard suit jusqu'à soit un grand calme-silence-état léger de flottement, soit à un réveil physique où je me retrouve réveillé.

Au moment des vibrations, j'émets l'intention forte de me déplacer, mais il me semble que je n'en suis pas encore capable car au mieux, je ressens un léger flottement au niveau du troisième oeil, mais rien de plus.... Quelques secondes de flottement et je retrouve rapidement mes sensations physiques et l'expérience se termine.

Lors de la toute dernière séquence vibratoire, j'ai visualisé des images en noir et blanc (avec une très bonne résolution) d'une personne en vue de perspective, une jeune femme je crois.. La séquence n'a duré que 2-3 secondes, puis retour au physique.

J'ai remarqué que pendant la visualisation des quelques images, mes yeux d'arrière mes paupières étaient incontrôlables, ils bougeaient, tremblaient... Etonnant.

Le bilan de cette nuit: mes états vibratoires évoluent, se répètent de façon incontrôlée, mais je les accueille et les expérimente - je pense - de mieux en mieux.
J'ai l'impression d'être un très jeune enfant qui découvre un nouveau monde et recherche et apprend les moyens de se mouvoir dans celui-ci. Très intéressant.

Concernant la recherche de l'état vibratoire en fin de nuit, vers 05:00 du matin en général, je n'arrive pas à le déclencher volontairement. Soit je me ré-endors, soit je fais plusieurs exercices sans résultat jusqu'à maintenant.

En résumé, à ce jour - J+3 - seule ma toute première expérience vibration a été déclenchée volontairement - je l'ai volontairement recherché. Depuis, toutes les expériences suivantes s'imposent de manière incontrôlée.

Je prends cela très positivement. Mon but est de comprendre, analyser, apprendre à analyser chaque expérience que j'ai la chance de vivre, pour à terme maitriser le processus puis partir en exploration astrale.